Conseils pour l’achat et l’entretien de votre porte de garage

Conseils d’achat

Quel est le prix pour l’installation d’une porte de garage ? 

Le prix de l’installation dépendra l’ampleur des travaux à réaliser qui devront  considérer la largeur de la porte, l’espace disponible entre le plancher et le plafond pour le choix du type de rails, et l’opérateur électrique, s’il y a lieu.

Devrais-je opter pour une porte de garage en acier ou en aluminium ?

Comparativement à l’acier, l’aluminium est plus fragile aux impacts, mais il est léger et ne rouille pas. Pour les portes en acier, il est à noter qu’au fil du temps, les procédés entrant dans la conception des portes de garage en acier se sont nettement améliorés, les portes d’acier modernes sont désormais garanties contre la corrosion.

Renseignez-vous auprès d’un conseiller de Portes de garage des Laurentides qui saura vous informer sur les détails nos différents produits et vous guider pour faire un choix éclairé ou complétez en ligne une demande de soumission.

 

 

Conseils d’entretien

Comment conserver votre porte de garage en bon état ?

À l’image d’une voiture, un entretien périodique de votre porte de garage assurera son bon fonctionnement sur des années et une meilleure sécurité. Une porte de garage de qualité est conçue pour fonctionner adéquatement durant au moins 10 000 cycles d’opération. En cas de bris ou de dysfonctionnement, nos techniciens pourront examiner de votre porte de garage et faire les réparations et mises au point nécessaires avec efficacité et professionnalisme.

Entretien de la surface de votre porte

Nettoyer votre porte de garage au moins une fois par année avec un savon doux et une brosse. Évitez d’utiliser des savons trop abrasifs qui risquent d’endommager la peinture. Pour donner éclat et lustre à votre porte, il est recommandé de donner une couche de cire d’automobile.

Entretien du coupe-froid (cadre de la porte et entre les panneaux)

Pour conserver leur apparence et leur souplesse, nettoyer les coupe-froid avec du savon à vaisselle et les lubrifier deux fois par année avec un lubrifiant à base de silicone (ne jamais utiliser un lubrifiant à base de pétrole).

Entretien de la ferronnerie

Il est recommandé de lubrifier deux fois par année toutes les pièces mobiles (roulettes, pentures, poulies, ressorts et serrures) de votre porte de garage avec de l’huile à moteur.

Entretien de l’opérateur électrique

Il est recommandé de vérifier sur une base trimestrielle l’opérateur électrique de votre porte de garage :

  • Faites fonctionner la porte manuellement. Elle devrait être parfaitement équilibrée et s’ouvrir sans effort. 
  • Procédez à la vérification des différents détecteurs de sécurité. La porte de garage devrait automatiquement inverser son mouvement si un objet ou une personne se retrouve devant le détecteur infrarouge situé à la base de la porte.
  • Communiquez avec un de nos spécialistes si vous suspectez une anomalie. Nos techniciens peuvent aussi procéder à l’examen périodique de l’opérateur électrique de votre porte.

 

Pour des raisons de sécurité, vous ne devriez jamais tenter d’ajuster vous-même les ressorts, les pentures du bas ou les câbles de levage de votre porte de garage. Faites plutôt appel à nos professionnels qui pourront procéder à la mise au point et à la réparation de votre porte de garage.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’entretien de votre porte de garage, n’hésitez pas à communiquer avec un spécialiste de Portes de garage des Laurentides.